S

G

Accueil Actuel - Affiche Actu page 2 Résultats Hors stade Résultats Au stade Album-photos Les groupes /org. Administratif Historique SG Liens Archives Météor'mag

mais que je t’aime, que je t’ai…meuh… (air connu)

Article paru dans le Nouvelliste du 13 décembre 2014.

Nouveau membre de l'équipe suisse junior, la Bas-Valaisanne, spécialiste de 800 m, vise les championnats d'Europe juniors de 2015.

Maureen Jordan a vécu une grande et belle année 2014. La jeune habitante de Dorénaz, sociétaire de la SG St-Maurice, a été sacrée championne de Suisse Indoor du 1000 m U18 à Macolin, médaillée de bronze du 800 m sur piste U18, avant d'obtenir la médaille d'or aux championnats de suisse élite sur 800 m par équipe. Ses très bonnes performances lui ont ouvert les portes de l'équipe de Suisse juniors. Un honneur qui a permis à la Bas-Valaisanne de s'entraîner le week-end dernier à Macolin avec les meilleures demi-fondeuses du pays et notamment avec la 4e des derniers championnats du monde indoor du 800 m: Selina Büchel. Un camp de quinze jours à Tenero suivra en avril pour la demoiselle fan d'Usain Bolt, afin de préparer les diverses compétitions nationales de l'été 2015.

Deux secondes à grappiller

Car les objectifs sont élevés pour la jeune athlète qui tentera ce printemps d'obtenir les minima pour les championnats d'Europe U20 qui se dérouleront en juillet en Suède. Toutefois, un temps de 2'09''50 est nécessaire pour espérer se rendre à Eskilstuna sur 800 m. Maureen Jordan possède actuellement comme meilleure référence, un temps de 2'11'43. Afin de s'envoler en Scandinavie, la Bas-Valaisanne ne lésine pas sur les efforts puisqu'elle s'entraîne à sept reprises quotidiennement sous les ordres de Jean Bonvin qui la suit depuis une décennie. "C'est vraiment mon rêve de pouvoir une fois représenter mon pays dans une grande compétition internationale. Je vais faire le maximum pour y parvenir, tout en sachant que ces deux secondes sont une éternité."

En attendant, Maureen Jordan participera le 22 février prochain aux championnats de Suisse indoor juniors. C/JT

Samuel Coquoz (62) à Macolin

Camp de Pâques du 11 au 15 avril à Aigle

Jeannot a mis sur pied un camp pour jeunes coureurs sur le site du Centre international de cyclisme à Aigle. Gros succès auprès des futurs fondeurs, ravis de ces quelques jours d’efforts et d’amitiés mais quand même bien fatigués au bout du compte…

Les outils gratuits:  Flash Player pour les animations flash et Adobe Reader pour les fichiers PDF

Courriel